Récupération huile usagée restaurant et hôtellerie

Les huiles alimentaires sont utilisées quotidiennement et en grande quantité dans les établissements hôteliers et de restauration. La question se pose alors de la gestion de ces huiles alimentaires usagées.

Chez France Collect nous pouvons nous charger de la récupération de vos huiles usagées de manière régulière.

Pourquoi faire récupérer son huile usagée pour un restaurant ?

Il existe plusieurs avantages à faire collecter vos huiles alimentaires usagées par un professionnel spécialisé.

Pour votre établissement

Dans un premier temps vous cela va vous faire gagner du temps. En passant par un collecteur comme France Collect, vous ne bougez plus de chez vous, c’est nous qui venons dans votre établissement récupérer vos huiles usagées.
Vous pouvez alors continuer votre activité en toute tranquillité, nous nous occupons de vos déchets.
Autre point fort, en mettant en place une procédure de recyclage des huiles vous allez valoriser l’image de votre structure en vous identifiant comme professionnel respectueux de l’environnement.
Enfin, l’élément le plus important est qu’en réalisant une récupération d’huile usagée vous respectez la réglementation en vigueur puisque depuis le 1er janvier 2012, les personnes produisant des huiles usagées ont l’obligation de les faire collecter et valoriser. Le seuil déclenchant une obligation de collecte a été fixé à 60 litres d’huiles usagées par an.

Pour l’environnement

En faisant récupérer vos huiles par un professionnel de la valorisation des déchets vous faites une démarche vertueuse dans le respect de l’environnement.

De plus, en évitant de déverser vos huiles usagées dans les canalisations (ce qui est interdit) vous évitez de polluer le réseau d’eau potable et les cours d’eau dans la nature.

Enfin, vos huiles usagées récupérées vont pouvoir devenir du bio carburant qui évitera l’émission de gaz à effet de serre et qui sera respectueux de l’environnement.

France Collect se charge de la récupération de votre huile usagée

Comme vous avez pu le constater, vous avez un grand nombre d’avantages, et même certaines obligations, à faire récupérer vos bio déchets (huile de friture usagée et graisse alimentaire usagée) par un collecteur spécialisé.

Dans la gestion de votre établissement, c’est une étape importante par laquelle vous devrez passer. Il est donc très utile de pouvoir compter sur un expert en matière.

Chez France Collect nous possédons l’expérience et le savoir-faire pour gérer de la meilleure façon possible la récupération d’huile usagée de votre restaurant.

Alors contactez-nous afin que nous mettions en place votre collecte d’huile.

FRANCE COLLECT

CONTACTEz-nous

11 rue des Claircerais
44830 Bouaye

Une collecte pour votre restaurant ?

11 + 3 =

Collecte et récupération de vos huiles, huiles de friture et graisses alimentaires usagées (HAU) sur la région de Nantes, en Loire Atlantique, Ille et Vilaine, Côtes d’Armor, Morbihan, Finistère, Maine et Loire, Sarthe, Mayenne, Manche, Vendée, Charente Maritime, Deux-sèvres...